• CAMILLE

     Les mots invariables:

     

    SOUS :Sous la table, il y a mon chat moustache .

     

    SOUVENT:   Mon voisin joue souvent au foot         

     

    SUR: Demain je vais au centre équestre et je monte sur Lili mon cheval préféré.

     

    SURTOUT: Ma copine joue surtout a la poupée .

     

    TANDIS QUE : On travaille tandis que le maître marque les devoirs au tableau .

     

     

      

    L’ile Maurice.

     

    Définition du drapeau :

    Le rouge : est la couleur du sang au temps de la colonisation.

    Le bleu : la couleur du ciel et de l’Océan Indien.

    Le jaune : la couleur du soleil.

    Le vert : la nature et les champs de cannes à sucre.

                  

    Adoption du drapeau  le 12 mars 1968.

      blason:

    La devise : Stella clavisque Maris Indici. « L’étoile et la c  clé de l’Océan Indien.

     La monnaie : Roupie Mauricienne.

     La présidente : Ameenal Gurib-Fakim. 

     Le gentilé : mauricien/mauricienne.

    Nombres d’habitants : 1 281 811 hab

    Langue : anglais et français.

    La capitale : Port Louis.                        

    Date:d’indépendance 12 mars 1968.

     Le continent : l’Afrique.                           

     Superficie :2 040 km².

     Densité :630 hab./km².   

    Géologie: île volcanique.

     

    L’île Maurice est entre la Réunion et l’Océan Indien.

    L’île Maurice est située dans l’Océan Indien.

    carte du pays :                         

     

    Monument :Notre Dame Auxiliatrice .

     Le sport est le football. Et le nom du club national de football ,se surnomme "Les Dodo ". 

    Plat :

     

    Dholl Puri :                                              

        La Casela : 

     

      Histoire du dodo : le dodo s’est éteint en moins d’un siècle.

      Ils ont disparu à cause de l’Homme !!!

       Informations trouvées sur Wikipédia