• LOIC

                                  Mot invariable

     

    Quand:                                                                                                            

    Quand j'ai fini mes devoirs  je joue à la ps4. 

    Quant à:

    Quant à moi je mange des frites et lui mange de la pizza.

     Quoi:

    Je fais mes devoirs et ma mère m' appelle quoi ,tu n'as  pas 

    fait tes devoirs !

    Rapidement:

    J' ai fait mes devoirs rapidement.

    Rien:

    J'ai rien n'a faire.

     

    ---------------------------------------------------------------

     

                                                     La ronde des animaux

     

    Aligatore a toujours tors

    Biche en bûche 

    Chien fait le câlin

    Dindon qui fait des ronds

    Eléphant très amusant

    Faisan se casse les dents 

    Grenouille qui est nouille 

    Hamster doit se taire 

    Iule qui hurle 

    Jument qui ment 

    Kiwi qui mange du kiwi 

    Lion toujours grognon 

    Manchot  toujours chaud 

    Narval va au bal 

    Ours fait la course 

    Papillon tourne en rond 

    Quiscale qui pers ses écailles 

    Rat avance à petit pat 

    Serpent se pend

    Urubu a trop bu 

    Taupe est au top 

    Vache broute dans le pâturage 

    Walygatore a tore 

    Xérus prend le bus 

    Yak fait du kayak

    Zèbre  coupe l'herbe 

    ----------------------------------------------------------------

                                                        Rwanda        

     

     Devise : Unité, travail, patriotisme 

    Hymne National : Rwanda Nziza                   

                                                                                     

    Le Rwanda est un pays d'Afrique de l'Est.

    Il a pour capitale Kigali. Avec 12 661 733 millions d'habitants et une densité de 456 hab/km², il a une superficie de 26 338 km².

    Le Rwanda est surnommé le " pays des mille collines".

    Les langues  parlées au Rwanda sont le Kinyarwanda, Français, Anglais, Swahili.

    Le Rwanda devient indépendant le 1er juillet 1962 .

    Le gentilé est Rwandais(e) .

    La plus grande ville est Kigali .

    La monnaie au Rwanda est le Franc rwandais .

    Le sport au Rwanda est le foot qui est le sport national.

    La cuisine au Rwanda est réalisée à partir des aliments de base locaux par l'agriculture vivrière du Rwanda .

    C'est du taro,patate douce,banane plantain,citrouille Description de cette image, également commentée ci-après,amarante,haricot.

     Carte:  

     


    Le personnage célèbre au Rwanda:

    Le président est: Paul Kagame    Paul Kagamé en octobre 2014.

     

    Informations trouvées sur  Wikipédia .