-
Le médecin malgré lui par Clémence
Lien Vikidia
https://fr.vikidia.org/wiki/Le_M%C3%A9decin_malgr%C3%A9_lui
Molière:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moli%C3%A8re
Le médecin malgré lui
Le médecin malgré lui est une pièce de théâtre de Molière en trois actes de respectivement 5, 5 et 11 scènes en prose représentée pour la premier fois le 6 août 1 666 au Théâtre du Palais-Royal , où elle obtint un grand succès, il y a 350 ans !!!!!!!!!!!!
Lexique :
Une pièce de théâtre est une oeuvre destinée à être jouée durant une représentation théâtrale. Le texte est essentiellement constitué de dialogues entre les personnages, ainsi que, le cat échéant, d'indication concernant la mise en scène, les didascalies : décor, localisation géographique, ambiance lumineuse et sonore, gestuelle des personnages ...
Jean-Batiste Poquelin, dit Molière ( 1 622 - 1 673 ), est un comédien et dramaturge français. Considéré de son vivant comme le meilleur acteur et auteur comique du royaume, et depuis sa mort comme l'un des génies de la littérature universelle. Il a écrit et joué des pièces sous la régence d'Anne d'Autriche puis sous le règne de LOUIS XIV. Encore aujourd'hui, de nombreuses pièces de Molière sont jouées en France et dans le monde.
Un acte se caractérise par une unité de temps et, en général, par une unité de lieu. Deux actes sont séparés par un entracte, courte période pendant laquelle la représentation est interrompue. (pour le changement de décor, de costumes ...)
La prose est la forme ordinaire du discours oral ou écrit, non astreinte aux règles de la versification, de la musicalité et du rythme qui sont propres à la poésie. (différent de la poésie et de la musique)
"Tout ce qui n'est pas prose est vers et tout ce qui n'est point vers est prose"Molière, Le bourgeois gentilhomme, acte II scène IV .